QueQuiCommentQuandOùPourquoiDoutesImagesInitie
 
   

IL FAUT SE METTRE  EN CHEMIN !

Dieu parle

Il faut se mettre en chemin ! Dieu parle à travers des signes de toutes sortes, il faut apprendre à L’écouter, à déchiffrer sa « clé ».Une des grandes difficulté de la vie est de trouver le lieu où nous sommes appelées.

Evidemment, nous ne sommes pas des super-héros ! ou du moins nous n’avons pas besoin d’avancer cet argument parce que parfois , par peur de dire oui, nous disons cela pour être tranquilles.

Nous avons trouvé ce que nous cherchions sans avoir besoin de remettre des tas de « curriculum vitae » à des tas d’entreprises ; car notre vie, notre chemin , Dieu le connaît bien, nous sommes déjà « repérées »et il n’est pas nécessaire que nous mettions de belles choses pour noircir le papier car Dieu nous aime tel que nous sommes.

Nous avons rencontré le bonheur, nous l’avons trouvé…ne le laissons pas échapper. La vocation est  appelée au service de la communauté, pour travailler à la vigne, dans le monde. Il y a diverses possibilités dans des postes différents. Il y a beaucoup de tâches à réaliser, étant donné que chacune a des dons divers qui lui ont été donnée pour les mettre au service de tous (Ephésiens 4,1-13)

Comment ? chacune a un chemin différent mais c’est cela même qui fait que nous nous enrichissons les unes les autres. Souviens-toi que le chemin, nous le faisons seul c'est-à-dire que personne ne décidera à ta place et que c’est à toi d’écrire ta propre histoire. Comment ? et bien tu as 2 possibilités, ou tu veux ou tu ne veux pas et alors ou tu te décides à prendre la plume ou tu te contentes de faire une copie :

Prends ta plume

Voici une des possibilités : prends ta plume et mets-toi à écrire…c'est-à-dire, trouve un moment où tu puisses en profiter pour te retrouver avec toi-même. Prends ta plume et écris ! Essaie de dévoiler le mystère en prenant une plume et du papier transparent, sur lequel les yeux ouverts ou fermés , quelque soit le fond, tu puisses transmettre le message de ta recherche d’ « une folie ».

Fais une copie

Bon, c’est une autre des multiples possibilités, mais souviens-toi que faire une copie c’est la même chose que vivre à moitié et cette façon de vivre ne te conduira jamais à une rencontre profonde et réelle avec toi et seulement à une absence de bonheur.

La vocation n’est pas un sentiment diffus, ni une envie de faire quelque chose de beau, la vocation passe par la vérité, par le don, par le renoncement. Le jeu au oui et au non, le jeu de la certitude et du doute , le jeu en avant et en arrière…n’est pas la certitude pour suivre Jésus. Le doute éternel conduit toujours au « non ».

Mais évidemment ! la barque…doit laisser la personne libre, sans amarre…c’est cela qui est merveilleux, ne crois-tu pas ?

Tu es l’acteur

Vois, je te propose quelque chose et ce quelque chose est très simple ; trouve -toi un moment où tu es seule, un moment où tu es l’acteur. Cherche-toi , trouve-toi, évalue-toi …et de plus je te propose de faire cela quand tu te sens bien, et quand tu aspires au calme et au silence. Sors dans la nuit , regarde le ciel et compte les étoiles…c’est quelque chose que fit Abraham (Genèse 15, 5).Regarde le ciel, c’est plus qu’un simple geste, c’est vouloir le faire, c’est désirer quelque chose que tu cherches, c’est l’opposition entre celui qui a un cœur capable de regarder vers le haut et celui qui, au contraire reste avec son cœur de pierre. Quand je me lève pour aller chercher un verre d’eau, ce n’est pas simplement parce que j’en ai envie mais parce que j’en ai besoin. Ainsi de la même façon, quand nous avons véritablement envie de donner un sens à notre vie …nous nous en donnons les moyens.

Monte dans la barque, oui, elle n’a pas d’amarre et elle te permet de naviguer selon ton bon vouloir ; c’est peut-être une barque sur une mer calme ou sur une mer agitée…une barque à la dérive ou sur une mer ouverte.. mais de toute façon ce sera à la fois la tempête et le calme plat. Prends le gouvernail de ta vie et choisis ta direction : nord, sud, est , ouest…mais laisse-toi emporter par les vagues, elles te conduiront à la terre.

 
 

©

     

 

La vocation est  appelée au service de la communauté, pour travailler à la vigne, dans le monde.

©Dominicaines de la Présentation - 2004 | C/ Rosellón, 240 - 08008 Barcelona - España | Tel.: 93 315 15 08
hcdpes@planalfa.es